mercredi 20 juillet 2011

Nos premières impressions





Brisbane fut une agréable surprise, comment décrire mes impressions? D’abord, c’est une ville moyenne en terme de grandeur, mais très compacte! En effet, nous retrouvons l’essentiel dans un carré de 5 rues par 5 rues environ. Cette caractéristique fait en sorte que l’essentiel se retrouve là, avec l’animation qui va avec ! En effet, dans ces quelques rues où la circulation automobile est interdite il y a une grande animation ! Il y a du monde partout et j’observe quand même une grande civilité des comportements. Les gens sont toujours polis. Cependant, quand on n’a pas affaire directement à eux, ils nous ignorent volontairement, ce qui est un peu déroutant… (acceuillant vs indifférent). C’est comme si le circuit fonctionnait on/off. Si on n’a pas affaire ensemble : je t’ignore. Si on a affaire ensemble : je suis affable, courtois et attentionné!

Intéressant, c’est sûrement l’influence britanique, car j’ai remarqué le même type de comportement en Angleterre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire