mardi 9 août 2011



Nous sommes allés faire un tour à l’intérieur des terres australiennes. Pour y arriver, nous devons passer par une petite route sinueuse. Mon père nous a fait vivre des sensations fortes à moi et à ma mère par sa conduite chevaleresque. Je n’ai pas été malade même si je suis très sensible au mal des transports : une chance pour moi! Comme Marie-T n’arrivais pas à jouer son rôle de navigatrice j’ai tenu ce rôle à sa place pendant qu’elle était sur la banquette arrière le nez dans ses guides. Après que nous ayons passé les montagnes, ce fut le calme plat.  Les routes étaient droites et les paysages vastes et grandioses. Nous avons vu des petits villages pittoresques, des termitières le long des chemins et des petites maisons sur pilotis. Même si la température n’était pas toujours au rendez-vous, nous avons passé une excellente journée. Nous avons pris une petite collation dans un café très sympathique. J’y ai mangé une super pointe de gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème et orange. Nous avons pris une marche au bord d’une rivière de couleur brune où habitaient des ornithorynques. Hey oui! Nous avons vu ce qui pourrait passer pour une tête d’ornithorynque, toutefois mon père jure que c’était une machine faite pour exciter les touristes. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire